A propos

Créé en octobre 2018 par Sandrine A., dansesouslapluie.fr est un blog spécialisé dans le bien-être et le développement personnel. Il s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent mettre en place des techniques pour développer leurs capacités, découvrir leur mission de vie et gérer les situations difficiles telles que le conflit, la séparation, la maladie, le deuil …

Sur dansesouslapluie.fr vous apprendrez facilement et concrètement à :

  • vous affirmer,
  • comprendre et prendre soin de vos émotions,
  • gérer votre stress / anxiété,
  • développer votre confiance,
  • surmonter vos échecs,
  • réussir vos projets,
  • agir avec détermination.

Ces informations sont à votre disposition sous forme :

  • d’articles gratuits,
  • de formations.

Le développement personnel aujourd’hui,

est un impondérable pour mieux se connaître, améliorer sa qualité de vie et réaliser ses aspirations profondes. Dans cette optique, dansesouslapluie.fr propose des méthodes efficaces pour se libérer de certains aspects négatifs comme le stress, l’anxiété, les pensées négatives,… et améliorer ses performances en communication, gestion de son temps, affirmation de soi, gestion de ses projets professionnels et personnels…

Je m’appelle Sandrine,

j’ai 2 enfants et je vis maritalement dans l’Essonne, en région parisienne. J’exerce ma profession de salariée dans l’industrie pharmaceutique. J’ai été programmeur statistique pendant plus de 10 ans et je suis passée Chef de projet en veille scientifique depuis peu.

Je fais du dessin à mes heures perdues et je pratique la musculation de façon régulière, mais je suis surtout passionnée de danse africaine moderne depuis l’âge de 18 ans. J’ai pris des cours, dispensé des cours, et j’ai eu la chance de participer à des clips et des prestations scéniques qui m’ont apporté tout le bonheur du monde.

J’ai contracté une maladie intestinale en 2010 suite à un stress intense dans ma vie personnelle. Cette maladie m’a mit un genou à terre. J’ai consulté médecins, gastro-entérologues, allergologues, psychologues,… à tout va, pendant 4 ans, sans aboutir à l’ombre d’un diagnostic, ni d’un traitement ou d’une solution. En 2014, j’ai dû me rendre à l’évidence que j’avais arrêté de vivre : je passais à côté de la vie de mes enfants, à côté de mon couple et j’avais arrêté de danser, en attendant de guérir.

Suite à ce constat brutal, j’ai dû « apprendre à danser sous la pluie ». J’ai suivi des formations de développement personnel sur plusieurs années pour accepter les situations que la vie m’offrait, comprendre mes besoins et agir.

Cette transformation, que je poursuis encore, me permet de vous présenter la marche à suivre la plus efficace, pour vous accompagner vers votre meilleure version de vous. Elle m’a notamment permis de m’affirmer, de gagner en confiance et en assurance, de changer de métier et de mettre en place ce blog que je vous invite à découvrir.

Excellente lecture

Et, prenez soin de vous